Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

La laïcité signifie que dans la société nous sommes définis par notre citoyenneté, et en aucun cas par notre religion (Abd Al Malik)


Pose de la passerelle entre Gourdan-Polignan et Montréjeau

Publié par Paul Tian sur 17 Avril 2019, 17:10pm

Catégories : #passerelle, #piéton, #GourdanPolignan, #Montrejeau, #Garonne, #RTE, #5C, #CCPHG, #PatrickSaulneron, #EricMiquel, #cycliste

Pose de la passerelle entre Gourdan-Polignan et Montréjeau

Ce mercredi matin, l'ossature de la passerelle en alliage d'aluminium enjambant la Garonne et qui reliera dans quelques semaines les communes de Gourdan-Polignan et Montréjeau a été mise en place.

Pour rappel, cette passerelle de 67 mètres de long et d'une largeur de 2,20 mètres pour piétons et cyclistes, entre le pont SNCF, à proximité de la cité Roqué à Gourdan-Polignan et le golf de Montréjeau est d'un coût d'environ 630.000 euros financée à hauteur de 50% par Réseau Transport d'Electricité (RTE), 30% par les services de l'Etat, et pour les 20% restant, à parts égales par les communautés de communes "5C" et "Pyrénées Haut-Garonnaises", et les communes de Gourdan-Polignan et de Montréjeau. 

Avant qu'un accord soit passé avec les communes, RTE avait un projet d'enfouissement d'une ligne haute tension. Les câbles passeront donc sous le tablier de la passerelle.

 

(Photo © Paul Tian)

(Photo © Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents