Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation" (Groucho Marx)


Pyrénées : avec 450 kg de cannabis dans sa camionette, il prend une petite route peu fréquentée... et tombe sur les douaniers

Publié par Paul Tian sur 8 Avril 2019, 12:21pm

Catégories : #drogue, #trafic, #cannabis, #pyrenees, #pyreneesbearnaises, #douane, #faits-divers, #aldudes, #chartres

Pyrénées : avec 450 kg de cannabis dans sa camionette, il prend une petite route peu fréquentée... et tombe sur les douaniers

La grande majorité des trafiquants de drogue qui arrivent du Maroc en passant par l’Espagne, se font serrer au péage de Birriatou, sur l’A63, au Pays Basque.

 

Fin mars, ce franco-marocain de 27 ans, a voulu tenter sa chance en dehors de ce "passage obligé" en empruntant, au volant de sa camionnette, une petite route de la vallée des Aldudes, dans les Pyrénées Béarnaises.

 

C’était sans compter sur la vigilance des douaniers qui ont été étonnés de le découvrir au petit matin, seul, sur cette route si peu fréquentée…

 

Le chauffeur a bien tenté de prendre la fuite avec un pneu crevé… Mais la course-poursuite qui s’est engagée avec les douaniers a joué en sa défaveur. Après avoir pris la fuite à pied, il a été interpellé…

 

Les fonctionnaires ont alors découvert 450 kg de résine de cannabis dans 14 "valises marocaines" et 16 kg d’herbes de cannabis dans des sacs poubelles.

 

Une saisie de drogue d’une valeur à la revente de plus de 900.000 euros.

 

A l’issue de sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Bayonne, le trafiquant a été déféré au parquet de son lieu de domicile, à Chartres, avant d’être placé en détention provisoire.

 

(Source : Douane Française / France 3 Nouvelle Aquitaine)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !