Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Pyrénées : chute mortelle d'un randonneur

Publié par Paul Tian sur 15 Avril 2019, 12:11pm

Catégories : #chute, #Pyrénées, #chute mortelle, #randonneur, #ariège, #couserans, #senteim, #faits-divers, #PGHM, #societe

Pyrénées : chute mortelle d'un randonneur

Dimanche, en fin de journée, aux environs de 18h, ces deux randonneurs, un oncle et son neveu, évoluaient dans le secteur du vallon d’Urets, à Sentein, dans l’Ariège, à environ 1.900 mètres d'altitude, quand le neveu, âgé de 40 ans, a glissé sur une pente verglacée, avant de chuter d'environ 200 mètres.

 

Alertés par l’oncle de la victime, une équipe du PGHM de Savignac-les-Ormeaux et un médecin ont été héliportés sur les lieux de la chute, rapporte le site de "La Dépêche".

 

Le quadragénaire n’a pas survécu à cette chute. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce nouveau drame de la montagne.

 

Rappel du PGHM sur "La Dépêche"

 

"Nous voulons toutefois adresser un message de prévention. Même au printemps, la montagne reste bien enneigée sur certains secteurs et la pratique peut se faire dans des conditions encore quasi-hivernales par endroits. Nous rappelons qu'il faut toujours s'informer sur les conditions en montagne et bien s'équiper."

 

La victime était originaire de l'Aveyron.

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !