Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Toulouse : il fait l'apologie de l'attentat terroriste de Nice dans un fast-food, un an de prison ferme

Publié par Paul Tian sur 14 Avril 2019, 16:41pm

Catégories : #terrorisme, #apologie, #attentat de nice, #police, #justice, #toulouse, #arme, #societe, #faitsdivers

Toulouse : il fait l'apologie de l'attentat terroriste de Nice dans un fast-food, un an de prison ferme

Dimanche dernier, ce jeune homme de 28 ans se trouvait dans un fast-food de la place Esquirol à Toulouse quand des clients ont été révoltés par ses propos.

 

L’homme, visiblement éméché, se félicitait de l’attentat de la promenade des Anglais à Nice du 14 juillet 2016, et déclarait, notamment qu’il serait "tenté de faire pareil… avec un couteau".

 

Alertés, les policiers sont intervenus pour l’interpeller et le placer en garde à vue dans les locaux du commissariat de Toulouse, rapporte le site de "La Dépêche".

 

Lors de la perquisition de son domicile, les fonctionnaires ont découvert des couteaux, battes de base-ball, sabre, poing américain…

 

L’analyse de son ordinateur a révélé de très nombreuses recherches sur les attentats en France de 2015 et 2016.

 

Le suspect a simplement expliqué qu’il n’était pas un terroriste mais qu’il se renseignait simplement sur les attentats.

 

Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Toulouse, mercredi, il a écopé de deux ans de prison, dont un ferme.

 

Pour rappel, 86 personnes ont été tuées et 484 blessées lors de l'attentat sur la promenade des Anglais perpétré par le terroriste islamiste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents