Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Bénin : les deux touristes français enlevés par un groupe djihadiste ?

Publié par Paul Tian sur 6 Mai 2019, 10:50am

Catégories : #Afrique, #Bénin, #Touristes, #France, #Pendjari, #Mali, #Djihadiste, #enlèvement, #kidnapping, #societe, #politique, #FiacreGbédji, #terrorisme

Bénin : les deux touristes français enlevés par un groupe djihadiste ?

L’hypothèse de l’enlèvement des deux touristes français, mercredi dernier, alors qu’ils visitaient le parc national de Pendjari, au Bénin, se précise d’heure en heure.

 

Dès dimanche, "France 24", citant des sources mauritaniennes et maliennes avait indiqué que les deux enseignants français avaient été enlevés, alors que leur guide local, Fiacre Gbédji, a été retrouvé mort, son corps criblé de balles.

 

Le 4x4 dans lequel circulaient les deux touristes français et leur guide/chauffeur,  a été retrouvé incendié, de l’autre côté de la frontière entre le Bénin et le Burkina Fasso.

 

Selon toute probabilité, les deux enseignants français ont été capturés et vraisemblablement transférés au Mali, base arrière de nombreux groupes djihadistes.

 

Ce lundi, il n’y a toujours pas eu de revendication d’enlèvement ou de demande de rançon.

 

La zone où se trouve le parc de Pendjari avait récemment été placée comme "formellement déconseillée" par le Quai d’Orsay, "compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents