Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Combien votre voisin a vendu son logement à Luchon ? Désormais, c'est possible d'en connaître le prix...

Publié par Paul Tian sur 4 Mai 2019, 10:53am

Catégories : #immobilier, #vente, #achat, #DVF, #fisc, #economie, #luchon, #comminges, #HauteGaronne, #Occitanie

Combien votre voisin a vendu son logement à Luchon ? Désormais, c'est possible d'en connaître le prix...

Comparer la valeur de son logement par rapport à celui de son voisin est désormais possible. L’Etat vient de rendre public toutes les données déclarées aux impôts des ventes immobilières dans toute la France.

 

Avec cette nouvelle application web, tout le monde peut évaluer gratuitement la valeur d’un bien immobilier en consultant le prix réel des autres biens situés aux alentours. Les prix sont hors frais de notaires et honoraires d’agence immobilière.  

 

Les valeurs présentées proviennent de la base de données "Demandes de valeurs foncières" (DVF) qui recense l’historique des ventes immobilières en France. Ces données concernent toutes les transactions effectuées du 1er janvier 2014 au 30 juin 2018 et seront régulièrement mises à jour.

 

Pour consulter les prix de l’immobilier dans un quartier bien précis, il suffit de vous rendre ici où se trouve une carte interactive. Dans le menu de gauche, filtrez le bien immobilier qui fait l’objet de votre recherche ou double-cliquez sur la carte pour la zoomer jusqu’à la parcelle cadastrale de votre choix. A droite de l’écran, plusieurs informations s’affichent : le prix du bien, sa surface, la date de vente, le nombre de pièces ainsi que le type de construction, etc...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cela permet de s'apercevoir, qu'il y a de gros menteurs. Et...de beaux dessous de table... :-) :-) :-)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !