Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation" (Groucho Marx)


Comminges : amende avec sursis pour deux Gilets Jaunes du rond-point de Chaum

Publié par Paul Tian sur 7 Mai 2019, 09:16am

Catégories : #GiletsJaunes, #entrave, #justice, #gendarme, #chaum, #SaintBeat, #RondPoint, #camion, #manfestation, #societe, #politique

(Photo © Jean-Pierre Ladére).

(Photo © Jean-Pierre Ladére).

Ces deux Gilets Jaunes, Geneviève, 58 ans, et Marc, 26 ans, étaient jugés, lundi après-midi par le tribunal de police de Saint-Gaudens pour "entrave à la circulation".

 

Les faits remontent au dimanche 6 janvier dernier (lire ici) alors qu’au rond-point de Chaum sur la RN125, une trentaine de gilets jaunes avaient installé des barrières pour filtrer la circulation des poids lourds, à l’exception des voitures particulières.

 

Sur place, les gendarmes avaient alors contrôlé Geneviève et Marc. Ces derniers se sont alors trouvé devant la justice pour leur action purement pacifique.

 

A la barre du tribunal, leur avocat n’a pas manqué de rappeler la situation locale de Saint-Béat avec le flot ininterrompu de centaines de camions traversant le territoire entre le Comminges et l’Espagne.

 

Maître Etienne Mounielou rappelant au passage, précise le quotidien régional "La Dépêche", que ni le préfet ni le maire n’avaient "pris aucun arrêté pour interdire toute action de ce genre".

 

Geneviève et Marc ont été condamnés chacun à une amende de 300 euros avec sursis.

Lundi, alors que Geneviève et Marc comparaissaient devant la justice, des dizaines de personne se sont rassemblées devant le tribunal par solidarité, dans une ambiance particulière bon enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !