Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Comminges : quand les gendarmes s'invitent au stage de désobéissance civile à Aspet

Publié par Paul Tian sur 24 Mai 2019, 10:23am

Catégories : #aspet, #luchon, #comminges, #nonviolence, #désobéissance civile, #gendarme, #fichage, #GiletsJaunes, #écologistes, #societe, #politique, #HauteGaronne, #Occitanie, #McDo, #JoséBové

Comminges : quand les gendarmes s'invitent au stage de désobéissance civile à Aspet

Samedi dernier se déroulait sur les hauteurs d’Aspet un week-end de "formation aux techniques non-violentes de résistance" organisé par l’association "L’Embûche".

 

Autant dire que ce stage de désobéissance civique ne semble pas avoir été du goût des autorités...

 

Ainsi, dès samedi matin, la gendarmerie a contrôlé, l’identité des participants, une trentaine de personne allant de membres du mouvement des Gilets Jaunes aux militants écologistes, sur réquisition de la procureure de la République de Saint-Gaudens. Des véhicules ont également été fouillés.

 

Pour les participants à ce week-end, il ne s’agit ni plus ni moins que de "discrimination politique" et d’une "manœuvre d’intimidation" avec fichage à la clé, alors que leurs actions ne comportent aucune violence même si certaines, symboliques, peuvent prendre la forme d’illégalité afin de sensibiliser à une cause, précise un "désobéissant" d’Aspet, dans le quotidien régional "La Dépêche", rappelant au passage l’action très médiatique du démontage d’un McDo à Millau par José Bové en août 1999.

(Photo © Archives Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !