Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Un politicien ne peut pas faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier" (Frédéric Dard)


Pyrénées : polémique après la localisation par l'Etat de l'ourse Sorita et ses deux petits

Publié par Paul Tian sur 3 Mai 2019, 10:19am

Catégories : #Pyrénées, #ours, #Sorita, #localisation, #Ferus, #environnement, #polemique, #Etat, #HautesPyrénées, #video, #societe, #animaux, #ourson

Pyrénées : polémique après la localisation par l'Etat de l'ourse Sorita et ses deux petits

On apprenait dernièrement que l’ourse Sorita avait été aperçue dans les Hautes-Pyrénées, suitée par deux oursons (lire ici). Dans un communiqué, la préfecture des Hautes-Pyrénées avait même donné de nombreux détails… de localisation.

 

Une localisation trop précise qui est reprochée par plusieurs associations de protection de l’ours.

 

Pour l’association Ferus, "la fête a été gâchée" :

 

"Puisque l’Etat informe les opposants à l’ours, nous vous informons. La confirmation que Sorita a eu deux oursons cet hiver est une très bonne nouvelle, que nous attendions. Mais pourquoi la localiser de manière aussi précise ? Nous rappelons que selon l’article 121-7 du code pénal, l’Etat pourrait être reconnu complice d’un acte de braconnage en ayant fourni aux potentiels braconniers des indications leur facilitant la tâche."

 

Sur "France 3", Gérard Caussimont, du Fonds d'intervention Eco-Pastoral, explique que la vie des oursons pourrait même être en danger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents