Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Pyrénées : une brebis et un porc noir du Bigorre tués dans la vallée du Louron, une nouvelle attaque de l'ours Goiat ?

Publié par Paul Tian sur 6 Mai 2019, 09:45am

Catégories : #Pyrénées, #ours, #Goiat, #brebis, #porc noire, #louron, #ris, #attaque, #éleveur, #societe, #environnement, #animaux, #nature, #polemique, #FrançoisSanchis

(L'ours Goiat est arrivé de Slovénie en juin 2016 (Photo Generalitad Catalunya).

(L'ours Goiat est arrivé de Slovénie en juin 2016 (Photo Generalitad Catalunya).

L’ours Goiat, réintroduit dans les Pyrénées catalanes en juin 2016 est soupçonné de deux nouvelles attaques. Elles auraient eu lieu, vendredi dernier, à Ris, dans la vallée du Louron. Les cadavres d’une brebis et un porc noir de Bigorre ont été retrouvés par un éleveur, à proximité de sa bergerie.

 

Une expertise est actuellement en cours par les techniciens de l’ONCFS qui invitent à la prudence sur la responsabilité de l’ours, tant que toutes les conclusions ne seront pas tirées, précise "France Bleu".

 

Une responsabilité du plantigrade qui ne fait aucun doute pour l’éleveur François Sanchis qui explique sur "France Bleu" :

 

"Quand j'ai vu le sternum brisé et le ventre dehors, j'ai très vite compris que ce n'était pas un chien… Le technicien du suivi de l'ours m'a montré les impacts sur les deux bêtes, et il n'y a pas de doute sur la culpabilité de l'ours."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents