Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Rond-Point de Chaum : un Gilet Jaune devant la justice pour avoir filmé et diffusé sur Facebook le contrôle d'un gendarme

Publié par Paul Tian sur 25 Mai 2019, 14:50pm

Catégories : #Comminges, #Chaum, #Luchon, #GiletsJaunes, #gendarme, #justice, #politique, #societe, #video, #facebook

Rond-Point de Chaum : un Gilet Jaune devant la justice pour avoir filmé et diffusé sur Facebook le contrôle d'un gendarme

Les faits remontent au 16 décembre dernier, alors que les Gilets Jaunes occupaient le rond-point de Chaum, sur la RN 125.

 

Après avoir été alertés qu’un individu armé se trouvait dans le secteur et qu’un différend avait opposé un chauffeur routier espagnol aux manifestants, les gendarmes sont intervenus sur place et, à la demande des autorités judiciaires, ont relevé l’immatriculation des véhicules stationnés dans le secteur, précise "La Dépêche."

 

L’un des gendarmes s’est alors rendu sur le parking privé d’un restaurant pour relever l’immatriculation des véhicules garés.

 

Un Gilet Jaune a alors filmé avec son Smartphone le gendarme en train de procéder au relevé des immatriculations en lui demandant des comptes. Une vidéo qu’il va mettre en ligne, le dimanche, sur Facebook, non sans avoir ajouté des commentaires "désobligeants" selon le parquet.

 

La gendarmerie a déposé plainte pour "outrage à dépositaire de l’autorité publique, usage de données d’un tiers permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité et portant à son honneur et à sa considération" précise "La Dépêche".

 

Jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, le verdict sera rendu le 6 juin prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !