Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Trois français dont un proche des frères Clain, djihadistes toulousains, condamnés à mort en Irak

Publié par Paul Tian sur 26 Mai 2019, 15:47pm

Catégories : #djihadiste, #Daesh, #EtatIslamique, #EI, #Irak, #terrorisme, #peine de mort, #FrèresClain, #Toulouse, #Artigat, #MohamedMerah, #Lot, #Occitanie, #justice

Trois français dont un proche des frères Clain, djihadistes toulousains, condamnés à mort en Irak

Ce dimanche, les djihadistes français Kévin Gonot, Léonard Lopez et Salim Machou ont été condamnés à mort ce pour appartenance à l'organisation Etat islamique par la justice irakienne.

 

Les trois terroristes avaient été arrêtés en Syrie par une alliance arabo-kurde avant d'être transférés avec neuf autres Français en Irak en février dernier.  
Parmi ces trois condamnés à mort par la justice irakienne, Kévin Gonot était proche des frères Clain.

 

Il avait été arrêté par les Kurdes en Syrie en 2017 en même temps que d'autres membres de la filière d'Artigat, à laquelle appartenait Mohamed Merah.

 

Né dans le Lot, l'homme de 33 ans est marié à une nièce des frères toulousains Jean-Michel et Fabien Clain. 

C'est la première fois que la Cour de Bagdad prononce une condamnation à mort envers des étrangers de nationalité française.

Selon la loi irakienne, les trois condamnés à mort ont 30 jours pour faire appel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Dans cette tribune improvisée et hâtive on ne trouvera pas un seul mot pour les nombreuses victimes de l'E.I.Pour ma part je réserve ma compassion et mon soutien sincère aux victimes de l'Etat islamique qui est un ramassis de criminels de la pire espèce.Les crimes contre l'humanité commis par les barbares de l'E.I. doivent être sévèrement punis,conformément à la justice des hommes,dans le droit fil de la justice rendue lors du Tribunal de Nuremberg.Ces crimes sont comparables par leur nature:ce sont des crimes contre l'humanité.Les Kurdes paraissent assez bien placés pour juger ces criminels:je leur fais donc totale confiance.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !