Le 22 février dernier, le maire de Luchon a pris un arrêté de péril concernant l'ancien hôtel Sacaron, sur les allées d'Etigny, suite à des fissures dans plusieurs des 34 appartements.
Dans le quotidien régional "La Dépêche", Louis Ferré avait indiqué qu'un "risque d'effondrement interne" pouvait avoir lieu suite à des "problèmes de structures dans le bâtiment" mais aussi "un risque d'effondrement partiel de la façade... d'où la nécessité de mettre en place un périmètre de sécurité sur les allées d'Etigny"... afin de "mettre en sécurité les occupants du bâtiment et les passants..."
Depuis deux semaines, un double échafaudage a été installé sur la façade et ce mercredi d'impressionnantes "poutres métalliques" ont été transférées par une grue au sixièe étage devant de très nombreux curieux.
Merci à mon ami photographe Domy d'avoir immortalisé cette "animation" matinale...
Pour visiter le site internet de Domy, cliquez ici