Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Montagne payante : et dans le Luchonnais ?

Publié par Paul Tian sur 4 Juillet 2019, 13:04pm

Catégories : #Pyrénées, #montagne payante, #néouvielle, #Oô, #horodateur, #navette, #lac d'Oô, #environnement, #média, #Jean-Pierre Oustalet, #societe, #actualité, #montagne

Montagne payante : et dans le Luchonnais ?

Dans un article publié mercredi, l’hebdomadaire "Le Point" revient sur la polémique actuelle concernant la mise en place d’horodateurs sur les parkings d’Artigusse permettant l’accès aux lacs du Néouvielle, dans les Hautes-Pyrénées (lire ici).

 

L’article est intitulé : "Parcmètres VS randonneurs, l’accès payant à la montagne fait débat dans les Pyrénées".

 

Cette "montagne payante" dans les Hautes-Pyrénées pourrait-elle le devenir également dans le Luchonnais et notamment au lac d’Oô, l’un des sites les plus visités des Pyrénées ?

 

Pas pour le moment…

 

"Dans l’immédiat, le parking reste gratuit à Oô, car cela pourrait créer des tensions" précise dans l'hebdomadaire Jean-Pierre Oustalet, maire d’Oô, "mais si ça continue comme ça, cela aura un impact sur l’environnement. Est-ce qu’on ne se tire pas une balle dans le pied ?"

 

L’une des pistes envisagées serait de "créer un parking plus bas et faire des navettes pour avoir moins de gazole dans les fonds de vallées".

 

Certes nous n’en sommes pas encore là… mais qui sait ce que réserve l’avenir aux sites les plus visités du Luchonnais à une époque où on ne peut plus ignorer l’impact du tourisme estival et hivernal sur l’environnement.

 

(à suivre, donc...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !