Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


CETA : pour expliquer les conséquences du traité, un agriculteur invite les 10 députés de Haute-Garonne, aucun ne se déplace !

Publié par Paul Tian sur 7 Août 2019, 12:43pm

Catégories : #Haute-Garonne, #CETA, #Europe, #Canada, #députés, #FDSEA, #Labège, #Aviragnet, #Vignon, #fumier, #castaner, #agriculture, #bio, #politique

CETA : pour expliquer les conséquences du traité, un agriculteur invite les 10 députés de Haute-Garonne, aucun ne se déplace !

Cet exploitant agricole à Labège, a invité, le 29 juillet dernier, les 10 députés de Haute-Garonne, à venir visiter sa propriété pour leur expliquer les conséquences après la signature du CETA, le traité de libre-échange entre le Canada et l'Europe. Pour accueillir les députés haut-garonnais, il avait à ses côtés, des syndicalistes de la FDSEA.

Aucun des dix députés du département n'est venu !

Quelques jours après, les actions des agriculteurs (notamment) dans le département faisaient la Une des médias régionaux et nationaux avec la permanence dede la députée LREM Corinne Vignon à Toulouse ou encore le déversement de quelques tonnes de fumier devant la permanence d'une autre députée à Tournefeuille et devant la préfecture de la Haute-Garonne, à Toulouse.

Mais quel média a relaté le "refus" des députés du département à venir dialoguer avec l'agriculteur Dominique Paillé à Labège ?

Seul le quotidien "Le Monde" en parle ce mercredi dans son édition du 8 août dans un dossier intitulé "Le coup de chaud des agriculteurs alarme l'exécutif".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !