Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Je veux l'Etat laïque, exclusivement laïque..., je veux ce que voulaient nos pères, l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui." (Victor Hugo)


CETA : pour expliquer les conséquences du traité, un agriculteur invite les 10 députés de Haute-Garonne, aucun ne se déplace !

Publié par Paul Tian sur 7 Août 2019, 12:43pm

Catégories : #Haute-Garonne, #CETA, #Europe, #Canada, #députés, #FDSEA, #Labège, #Aviragnet, #Vignon, #fumier, #castaner, #agriculture, #bio, #politique

CETA : pour expliquer les conséquences du traité, un agriculteur invite les 10 députés de Haute-Garonne, aucun ne se déplace !

Cet exploitant agricole à Labège, a invité, le 29 juillet dernier, les 10 députés de Haute-Garonne, à venir visiter sa propriété pour leur expliquer les conséquences après la signature du CETA, le traité de libre-échange entre le Canada et l'Europe. Pour accueillir les députés haut-garonnais, il avait à ses côtés, des syndicalistes de la FDSEA.

Aucun des dix députés du département n'est venu !

Quelques jours après, les actions des agriculteurs (notamment) dans le département faisaient la Une des médias régionaux et nationaux avec la permanence dede la députée LREM Corinne Vignon à Toulouse ou encore le déversement de quelques tonnes de fumier devant la permanence d'une autre députée à Tournefeuille et devant la préfecture de la Haute-Garonne, à Toulouse.

Mais quel média a relaté le "refus" des députés du département à venir dialoguer avec l'agriculteur Dominique Paillé à Labège ?

Seul le quotidien "Le Monde" en parle ce mercredi dans son édition du 8 août dans un dossier intitulé "Le coup de chaud des agriculteurs alarme l'exécutif".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents