Crise au centre de secours de Saint-Béat / Marignac
Que se passe-t-il au centre de secours de Saint-Béat/Marignac ? Vingt pompiers, dont le chef de centre et l'encadrement, ont demandé à leur hiérarchie d'être suspendus de leur engagement suite au comportement d'un de leur collègue dont le comportement a été dénoncé à plusieurs reprises et sans qu'aucune solution ne soit trouvée.
Selon le quotidien régional "La Dépêche", les pompiers de Saint-Béat / Marignac sont persuadés que les responsables du SDIS 31 n'ont "pas été avisés des réalités".
Depuis ce "désengagement" de la vingtaine de soldats du feu, en date du 29 juillet dernier, le centre de secours de Saint-Béat / Marignac ne dispose plus que d'un effectif de cinq pompiers pour répondre aux situations de crise du territoire.
Une réunion de crise doit avoir lieu ce lundi, à 18h30, à la mairie de Marignac , avec les élus de l'ancien canton de Saint-Béat.
(Photo illustration : archives © Paul Tian)