Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Eau de Luchon : quand sera-t-elle vendue de nouveau ?

Publié par Paul Tian sur 6 Août 2019, 14:13pm

Catégories : #Luchon, #eau de luchon, #Intermarché, #interdiction à la vente, #eau de source, #eau minérale, #lapadé, #ravi, #pyrénées, #consommation, #santé, #forage

Eau de Luchon : quand sera-t-elle vendue de nouveau ?

Hier, j'ai indiqué dans un article que l'eau minérale de Luchon n'était plus commercialisée dans les supermarchés suite à un contrôle de la répression des fraudes en raison, selon Intermarché, de "certaines fluctuations dans sa composition" (lire ici).

Le groupe "Intermarché" a indiqué à ses adhérents et collaborateurs que "l'eau minérale naturelle devant se caractériser par sa régularité, il a été décidé de fermer l'actuel captage de Bagnères-de-Luchon et d'entreprendre les travaux nécessaires à l'ouverture d'un nouveau captage, source d'une eau minérale à la composition régulière et stable".

Intermarché précisant :

"Toutes les références d'eaux minérales et aromatisées à la marque 'Luchon' sont, par conséquent, à retirer de vos linéaires dès aujourd'hui".

La distribution de l'eau de Luchon "est suspendue jusqu'à nouvel ordre et toutes les dispositions commerciales sont prises afin d'assurer pour vos rayons et nos consommateurs, les justes réponses à leurs besoins en eaux minérales et aromatisées".

Dans "La Dépêche", Ahmed Laaraj, directeur de cabinet du maire Louis Ferré, se veut optimiste et indique que l'eau de Luchon "continuera à être exploitée sous la forme d'eau minérale ou d'eau de source"... et que "les recherches en eau de source que nous sommes en train de mener, en partenariat avec le groupe Intermarché ne sont pas compromises"... et qu'il se "pourrait même que ce soit la solution sur le long terme".

Ce qui semble certain, c'est qu'il faudra vraisemblablement plusieurs mois avant que l'eau de Luchon retrouve les linéaires des magasins Intermarché de France et d'Europe.

Reste à savoir si cette future eau de Luchon sera minérale ou de source. Une différence qui se joue au niveau économique puisque l'eau minérale est en moyenne 2,5 fois plus cher que l'eau de source !

Pour rappel, l'eau de Luchon captée à la source Lapadé à Ravi rapporte à la ville de Luchon une redevance annuelle d'environ 400.000 euros. Une trentaine de personnes travaille à l'usine d'eau appartenant au groupe Intermarché. 

 

(Photo illustration : Pixabay)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que les Luchonnais se rassurent ils auront sûrement le soutien de l'élite régionale .
On comprends maintenant les raisons du fameux déjeuner à Super
http://www.paultian.fr/2019/07/luchon-pendant-que-le-prefet-de-region-visite-les-thermes-carole-delga.html
Entre deux homards et un verre d'eau de Luchon. Sans nul doute, des solutions au problème auront été trouvées...
Répondre
E
En attendant que va devenir le stock?
Déversement dans La Pique en soutient d'étiage?
Distribution gratuite dans les EHPAD du coin?
Arrosage des 4 jardinières de la cité?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !