Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Je veux l'Etat laïque, exclusivement laïque..., je veux ce que voulaient nos pères, l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui." (Victor Hugo)


Grève des urgences : des soignants de l'hôpital de Saint-Gaudens présents à l'AG du collectif Inter-Urgences

Publié par Paul Tian sur 10 Septembre 2019, 13:06pm

Catégories : #grève, #urgences, #Inter-Urgences, #hôpitaux, #Agnès Buzin, #politique, #Saint-Gaudens, #Comminges, #Haute-Garonne, #Paris, #Saint-Denis

(Photo : Facebook @ Les T-shirts noirs Urgences St-Gaudens).

(Photo : Facebook @ Les T-shirts noirs Urgences St-Gaudens).

A ce jour (10 septembre), 250 services d'urgences sont en grève en France. Au lendemain du "pacte de refondation" annoncé par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, une assemblée générale du Collectif Inter-Urgences se déroule ce mardi à Saint-Denis, en région parisienne.

Parmi les participants, des représentants des paramédicaux des urgences de Saint-Gaudens, en grève depuis le 14 juillet (lire ici).

Autant dire que le "pacte de refondation" de la ministre de la Santé n'a pas été reçu comme la réponse aux problèmes des services des urgences, alors que les grévistes espéraient des lits supplémentaires, des ouvertures de postes ou encore des hausses de salaire. 

"Mesures gadgets"

"C'est l'ensemble du système de santé qui dysfonctionne. Il va falloir plus que ces quelques mesures qui pour certaines sont des gadgets" estime sur "France Info" Christian Prudhomme, porte-parole de l'association des médecins urgentistes de France, tout en ajoutant : "Il y a le problème du financement. Les sommes annoncées par la ministre (750 M€) peuvent paraître importantes, mais elles ne résultent que d'un redéploiement budgétaire. Ce sont des crédits existants..."

 

 

Vidéo Europe 1 :

L'urgentiste Patrick Pelloux prévient la ministre de la Santé : "Aux urgences, il y a un ras-le-bol très profond..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents