Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


La Com' com arrête l'accompagnement dans les bus scolaires, la ville de Luchon le maintient

Publié par Paul Tian sur 12 Septembre 2019, 16:34pm

Catégories : #luchon, #CCPHG, #transport scolaire, #accompagnement, #polémique, #Alain Castel, #Louis Ferré, #territoire, #Cier de luchon, #antignac, #salles et pratviel, #moustajon, #guéguerre, #société, #scolarité, #pays de luchon

La Com' com arrête l'accompagnement dans les bus scolaires, la ville de Luchon le maintient

Alain Castel, président de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises (CCPHG) avait annoncé récemment, dans "La Dépêche" qu'il arrêtait l'accompagnement dans les bus scolaires car ce n'était pas une "compétence" de la CCPHG et que la collectivité territoriale était dans "l'illégalité".

"Nous ne pouvons reconduire ce que faisait l'ancienne communauté de communes du Pays de Luchon, ce n'est pas équitable car ces services n'existent pas dans les deux autres anciennes com com, nous devons être équitables avec l'ensemble de notre territoire" avait précisé le président de la CCPHG.

Face à ce nouveau désengagement de la CCPHG, la mairie de Luchon vient de m'adresser le communiqué de presse suivant :

"Après avoir arrêté le service des portages des repas dans les cantines scolaires, la Communauté de Communes des Pyrénées Haut-garonnaises a pris la décision unilatérale de mettre également un terme au service d’accompagnement dans les bus scolaires.

Lors d’une réunion de travail, dans une bonne entente et dans un esprit constructif, les communes impactées par cette décision (Bagnères-de-Luchon, Cier de Luchon, Antignac, Salles et Pratviel, Moustajon) ont décidé de maintenir ces services publics dans l’intérêt des familles et des enfants. 

La ville de Luchon affectera un de ses agents pour accompagner les écoliers dans les bus scolaires. Le coût de ce transfert de compétences sera partagé entre les communes concernées, respectant ainsi l’esprit de solidarité territoriale qui nous anime".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le pire, c'est qu'il y en a qui dans 6 mois vont de nouveau voter pour ces gugusses !
Répondre
B
Défaire ce qui fonctionne : le principal rôle de la Com Com !
Répondre
E
On se demande. Qu'est ce qui relève de leur compétence?<br /> A part calculer leurs grasses indemnités et, en faire le moins possible!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !