Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Ligne SNCF Montréjeau-Luchon : un train à hydrogène en 2022 ?

Publié par Paul Tian sur 11 Septembre 2019, 13:00pm

Catégories : #LIgne SNCF, #TER, #train, #hydrogène, #CaroleDelga, #Occitanie, #RégionOccitanie, #luchon, #montréjeau, #transport, #france, #Actualité

Ligne SNCF Montréjeau-Luchon : un train à hydrogène en 2022 ?

Suspendue depuis novembre 2014 (lire ici), la ligne SNCF entre Montréjeau et Luchon pourrait reprendre du service dans moins de trois ans avec un train à hydrogène, ce qui serait une première en France.

C'est en tout cas ce que confirme Carole Delga, présidente de la région Occitanie et ancienne députée PS du Comminges le confirme dans "La Gazette du Comminges" :

"Le train à hydrogène est le moyen de transport le plus écologique avec un impact carbone quasi nul... Comme nous avons pris de l'avance, la première ligne de transports de personnes en train à hydrogène sera entre Montréjeau et Luchon. ON espère la faire circuler en 2022..."

Pour rappel, Carole Delga entend faire de la région Occitanie "le premier territoire français d'expérimentation de trains à hydrogène". Une collectivité qui a commandé trois rames de train à hydrogène à Alstom, une société implantée dans les Hautes-Pyrénées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !