Municipales 2020 : mis en cause par Michel Montsarrat, la réponse de Gérard Subercaze
Dans une lettre ouverte aux Luchonnaises et Luchonnais (lire ici), Michel Montsarrat avait mis en cause Gérard Subercaze, premier candidat à s'être déclaré en juin dernier à Luchon aux municipales du mois de Mars 2020.
Voici un extrait de la lettre de Michel Montsarrat :
"... Dans cette optique, j’ai proposé, dès la fin de 2018, l’ouverture d’une liste de rassemblement et d’union dont l’animation a été, avec mon assentiment, confiée à Gérard Subercaze. Bien que le principe de l’indépendance de toute influence partisane soit revendiqué dès le départ, j’ai été écarté de cette liste par la volonté non négociable d’un parti politique. C’est un manquement grave aux fondements initiaux pour lesquels nous nous étions tous engagés. Gérard Subercaze n’a pas respecté ce principe de base en ne s’opposant pas à cette mise à l’écart..."
Gérard Subercaze vient dé réagir aux propos de Michel Montsarrat, en m'adressant le communiqué suivant :
"Je note qu’une certaine agitation s’installe autour du projet des municipales de Luchon.
Je suis le premier candidat à avoir déclaré fin juin le projet de constitution d’une équipe "Unis pour Luchon", ouverte, avec l’objectif de nous rassembler au-delà des sensibilités politiques pour bâtir un projet de ville innovant.
Notre objectif est de donner de notre temps, de mutualiser nos compétences et de les mettre au service des Luchonnaises et Luchonnais.
Notre groupe avance en écartant l’idée d’agir en fonction des personnes et de l’intérêt personnel.
Afin de couper court a la rumeur, je confirme au nom de l’ouverture de notre équipe que je ne suis pas et ne sera pas investi par un parti politique quel qu’il soit.
Soyez assurés, Luchonnaises et Luchonnais, que mon engagement est et sera total pour donner un nouveau souffle à notre belle endormie."
Contact liste "Unis pour Luchon" :
- Site internet : www.unispourluchon.fr
- Mail : contact@unispourluchon.fr