Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Pont de Chaum fermé : des travaux... et des travaux !

Publié par Paul Tian sur 24 Septembre 2019, 08:50am

Catégories : #chaum, #pont de chaum, #travaux, #CD 31, #esténos, #luchon, #question du jour, #tunnel de saint-béat, #tunnel, #comminges, #Haute-Garonne

Pont de Chaum fermé : des travaux... et des travaux !

Depuis le 2 septembre et jusqu’au 22 novembre, des travaux de réparation sont effectués par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne sur le pont franchissant la Garonne à Chaum (RD 825).

 

Le pont de Chaum est donc fermé à la circulation des véhicules durant cette période et une déviation a été mise en place entre Toulouse et Luchon, par la rive gauche de la Garonne "par le pont de Luscan (RD 33 C) et la RD 825 sur les communes de Bertren, Bagiry, Siradan, Saléchan et Esténos" précise le CD 31, tout en ajoutant que "cette déviation sera également empruntée par les poids lourds lors des fermetures programmées ou inopinées du tunnel de la RN125 à Saint-Béat (une fois par mois)".

 

(Pour le tunnel de Saint-Béat, on est actuellement bien plus dans les fermetures inopinées… incessantes, si je puis me permettre).

 

Le coût de ces travaux est de 500.000 euros.

 

La RD 825 est donc quotidiennement empruntée par de très très nombreux véhicules durant la fermeture du pont de Chaum.

 

Etait-il donc utile d’effectuer à Esténos des travaux de peinture de signalisation routière au même moment, me demande un de mes lecteurs, ce qui a pour conséquence de perturber un peu plus la circulation... 

 

Peut-être aurait-il été possible de faire ces travaux de peinture quelques jours avant... la mise en place de la déviation.

 

Une question qui n'est certes pas "stupide", il me semble !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De qui vient l'initiative on s'en tape! Du moment que cela fait ch... ceux que l'on aime :)
Répondre
D
Pour vôtre gouverne les travaux sont à l'initiative de la DVI et non de la commune.<br /> A bon entendeur salut.
Répondre
G
Bon, après juste un conseil……..essayez de prendre une photo qui démontre un peu mieux la " perturbation" de la circulation !!!!!
Répondre
G
Il y a en effet dans cette commune qqn qui est " réputé" pour être solidaire de rien et qui n'apporte pas un soutien quelqu il soit……….comme aux pompiers de Marignac par exemple.
Répondre
3
Il y en a qui n'ont pas montré leur solidarité envers les Saint-Béatais lors des manifestations contre la pseudo déviation. Jusqu'à même vouloir mettre à la Garonne le sympathisant d'une association de la vallée.<br /> Donc, si en ce moment le monsieur il a le bordel dans sa commune. On ne va pas pleurer. Et pourvu que cela dure longtemps! Qu'il en bouffe à s'étouffer du CO2
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !