Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Projet des Chemins de la Liberté au départ de Marignac : la communauté de communes Pyrénées Haut-Garonnaises choisit un balisage en... plastique !

Publié par Paul Tian sur 11 Septembre 2019, 19:26pm

Catégories : #CCPHG, #chemin de la liberté, #parcours, #passeur, #résistance, #plastique, #bois, #balisage, #polémique, #planète, #climat, #marignac, #bausen

Projet des Chemins de la Liberté au départ de Marignac : la communauté de communes Pyrénées Haut-Garonnaises choisit un balisage en... plastique !

Vendredi dernier, lors du conseil municipal de Marignac, Joël Gros, vice-président de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises (CCPHG) a présenté aux élus le projet des Chemins de la Liberté.

Selon le compte-rendu de "La Gazette du Comminges" de ce mercredi, ce projet est "un parcours de 10 kilomètres dans les pas des passeurs et des Résistants" qui démarrera à Marignac pour rejoindre Bausen, dans le Val d'Aran, par le col de Gouret, le Pic du Burat et le col d'Esclot d'Aou.

Joël Gros a indiqué au cours de son intervention que ce parcours des Chemins de la Liberté sera balisé comme les GR... à la seule différence que les panneaux seront en plastique "pour une durée de vie plus longue que le bois".

Selon le vice-président "c'est la meilleure solution" que la CCPHG a trouvée...

Alors que le monde entier est mobilisé pour tenter de mettre fin à la prolifération du plastique, voilà qu'en sud-Comminges, on remplace le bois... par du plastoc !

Un comble, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !