Projet des Chemins de la Liberté au départ de Marignac : la communauté de communes Pyrénées Haut-Garonnaises choisit un balisage en... plastique !
Vendredi dernier, lors du conseil municipal de Marignac, Joël Gros, vice-président de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises (CCPHG) a présenté aux élus le projet des Chemins de la Liberté.
Selon le compte-rendu de "La Gazette du Comminges" de ce mercredi, ce projet est "un parcours de 10 kilomètres dans les pas des passeurs et des Résistants" qui démarrera à Marignac pour rejoindre Bausen, dans le Val d'Aran, par le col de Gouret, le Pic du Burat et le col d'Esclot d'Aou.
Joël Gros a indiqué au cours de son intervention que ce parcours des Chemins de la Liberté sera balisé comme les GR... à la seule différence que les panneaux seront en plastique "pour une durée de vie plus longue que le bois".
Selon le vice-président "c'est la meilleure solution" que la CCPHG a trouvée...
Alors que le monde entier est mobilisé pour tenter de mettre fin à la prolifération du plastique, voilà qu'en sud-Comminges, on remplace le bois... par du plastoc !
Un comble, non ?