Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Sep

Pyrénées : semaine active pour le PGHM de Luchon avec les collégiens de Luchon et de Benasque

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #PGHM, #PGHM Luchon, #Secours en montagne, #Pyrénées, #Oô, #Benasque, #Venasque, #Luchon, #Port de Venasque, #Actualité, #MJC

(Photo © Facebook @PGHM Luchon)

(Photo © Facebook @PGHM Luchon)

Les secours en montagne sont des professionnels discrets qui sont au service de tous ceux qui pratiquent nos Pyrénées et qui, chaque année, sauvent de nombreuses vies, parfois dans des conditions extrêmes.

 

En me rendant sur la page Facebook du PGHM de Luchon, j’ai donc découvert que les secours luchonnais avaient eu une semaine très active.

 

Ainsi, mercredi, six jeunes et un accompagnant de la MJC de Luchon ont parcouru le canyon d’Oô avec une équipe du PGHM. Une sortie qui aura permis de présenter le métier de gendarme de Haute-Montagne et d’aborder les "difficultés du secours dans ce milieu aquatique très particulier".

 

Jeudi, une équipe du PGHM de Luchon a accompagné les élèves du collège Jean Monnet pour une randonnée au départ de l’Hospice de France.


Arrivés au Port de Vénasque, les jeunes luchonnais ont rencontré les collégiens espagnols venus de Benasque. Ces derniers étaient accompagnés de la Guardia Civil.

 

"Les échanges furent nombreux, l'occasion pour nous de rencontrer nos homologues du secours en montagne espagnol avec qui nous tissons des liens très étroits mais également de présenter notre métier aux collégiens attentifs et intéressés" précise les gendarmes du PGHM sur leur page Facebook.

(Photo © Facebook @ PGHM Luchon)

(Photo © Facebook @ PGHM Luchon)

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)