Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Référendum ADP : réunion publique à Marignac

Publié par Paul Tian sur 17 Septembre 2019, 15:30pm

Catégories : #ADP, #aéroports de paris, #référendum d'initiative partagée, #Emmanuel Macron, #privatisation, #LREM, #réunion publique, #marignac, #luchon, #comminges, #politique, #PCF, #PD, #LFI, #Actualité

Référendum ADP : réunion publique à Marignac

"Êtes-vous d’accord pour supprimer l’obligation pour l’État de détenir la majorité du capital d’Aéroports de Paris (ADP) ?"

 

Voici la question que 218 parlementaires d’opposition aimeraient poser aux Français dans le cadre d’un référendum d’initiative partagée (RIP).

 

L’organisation d’un RIP est prévue dans le cadre de l'article 11 de la Constitution.

 

Mais voilà, la procédure pour l'organisation d'un référendum sur la privatisation d'ADP est à la peine depuis cet été...

 

Mercredi prochain, une réunion d'information est organisée à la salle des Fêtes de Marignac pour appeler les électeurs à participer à la signature de cette proposition de loi.

 

Voici ci-après le communiqué de presse concernant cette "action citoyenne pour inciter à voter".

 

Communiqué de presse

"Le président de la République et son gouvernement LREM ont l’intention de privatiser la gestion des aéroports de PARIS.

 

Voulant contrer cette volonté politique affirmée, des parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat, de tous horizons politiques, ont proposé une loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des Aéroports De Paris. 

 

Pour que cette loi soit analysée au Parlement, il faut qu’elle obtienne une validation sur le site officiel du gouvernement : referendum.interieur.gouv.fr d’au moins 10 % du corps électoral, soit environ 4,7 millions de citoyens. 

 

À ce jour, Il y a seulement environ 760 000 personnes qui ont apporté leur soutien à cette proposition de loi et la consultation se termine en mars 2020.

 

Nous sommes de nombreux citoyens français à vouloir empêcher cette privatisation.

 

Aussi, nous, militants du PCF, du PS, de la France Insoumise,… et des citoyens non-encartés, appelons les électeurs des ex-cantons de Saint-Béat et de Luchon à participer à la signature de cette proposition de loi.

 

NOTRE PROPOSITION est d’organiser dans nos villages, des permanences dans les lieux publics fréquentés, pour aider nos concitoyens à accomplir les démarches administratives sur Internet.

 

Nous vous invitons à participer à la réunion publique que nous organisons le mercredi 25 septembre à 18h30, à la salle des Fêtes de Marignac."

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !