Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

La liberté de la presse est entière ; il suffit d'avoir les milliards nécessaires (Alfred Sauvy)


Salies-du-Salat : les élus manifestent contre la fermeture de la trésorerie

Publié par Paul Tian sur 23 Septembre 2019, 15:13pm

Catégories : #territoire, #service public, #finances publiques, #trésorerie, #salies-du-salat, #cagire, #garonne, #salat, #manifestation, #désertification des territoires, #politique, #luchon, #comminges, #Haute-Garonne

Salies-du-Salat : les élus manifestent contre la fermeture de la trésorerie

Ce lundi matin, de très nombreux élus se sont rassemblés devant le Centre des Finances Publiques de Salies-du-Salat pour protester contre les menaces de sa fermeture, après celui d'Aspet.

A la suite de ce rassemblement des élus du territoire, la Communauté de Communes Cagire Garonne Salat a publié le texte suivant sur sa page Facebook :

"Le projet de futur réseau des finances publiques pour la Haute-Garonne prévoit la fermeture de la Trésorerie de Salies-du-Salat. Après la suppression en janvier 2018 de celle d’Aspet, la trésorerie de Salies-du-Salat reste la seule du territoire Cagire Garonne Salat à répondre à la fois aux besoins des collectivités et des administrés.

"Pour l’ensemble des élus de la communauté de communes, cette proposition ne correspond absolument pas aux besoins du territoire. 

"Issue d’une fusion de plusieurs communautés de communes, la Communauté de communes Cagire Garonne Salat, avec ses 55 communes, se doit d’être dotée d’une Trésorerie de pleine compétence, maintenue et renforcée à Salies-du-Salat.

"Le service proposé doit être amélioré sur place, avec un renforcement du personnel compétent dédié aux collectivités et aux administrés.

"Devoir aller à Saint-Gaudens, voire même jusqu’à Luchon, parait antinomique avec l’idée de réseau de proximité. Il est inconcevable pour les élus locaux de laisser dépérir cette Trésorerie. 

C’est pourquoi les élus du territoire demandent très solennellement le maintien et le renforcement de la Trésorerie de Salies-du-Salat."

 

 

 

(Photo illustration : Facebook @Communauté de Communes Cagire Garonne Salat)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents