Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Comminges : des sapeurs-pompiers du GRIMP s'entraînent à la centrale EDF de Fos

Publié par Paul Tian sur 4 Octobre 2019, 13:22pm

Catégories : #Fos, #Comminges, #GRIMP, #pompiers, #SDIS31, #EDF, #centrale hydroélectrique, #manoeuvres, #entrainement, #Haute-Garonne, #Saint-Béat, #Luchon

(Photo © SDIS 31/Facebook)-

(Photo © SDIS 31/Facebook)-

Cette semaine, cinq sapeurs-pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (GRIMP) ont réalisé des manœuvres à la centrale hydroélectrique de Fos et ce à la demande d’EDF.

 

"C’est en cette période où les niveaux d'eaux sont les plus bas qu’EDF et ses différents intervenants exécutent les travaux de maintenance nécessaires sur ce type d’installations complexes et dont l’accès est difficile. Ces exercices permettent aux sapeurs-pompiers d’avoir une meilleure connaissance des lieux et de gagner en efficacité et en rapidité s’ils devaient être amenés à intervenir en cas d'incidents ou d’accidents. Ils offrent aussi l’opportunité de rappeler aux différents prestataires la conduite à tenir et les réflexes à avoir" précise le SDIS 31 sur sa page Facebook.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonne initiative.
Souvenir de travaux de travaux sur corde pour fixation du câble de commande de cette conduite forcée. De mémoire 15.7m de chute.
A l'époque, il n'y avait pas de filet de protection a l'aval de la porte de visite de la galerie. Et l'accès pour des intervenants était très dangereuse. Car à proximité immédiate de la CF.
Gilles, si tu passe par là. Tu te souviens?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !