Conseil départemental de la Haute-Garonne : malaise et colère au sein de l'Action Sociale
Malaise et colère chez les agents de l’Action sociale du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Lundi, 21 des 23 Maisons des Solidarités (MDS) du département étaient fermées, en raison du mouvement social qui a démarré il y a deux semaines (lire ici).
Parallèlement aux MDS, ce sont les services administratifs au siège du département, à Toulouse, qui sont également entrés dans le mouvement de contestation.
Les syndicats SUD, CGT, FO appellent à un rassemblement ce mardi 15 octobre à 12h devant le Conseil Départemental à Toulouse.
- Lire l'article très complet d'"Actu Toulouse" sur ce dossier (ici)
Appel au rassemblement :
"Depuis plusieurs semaines, des droits de retrait et des droits d'alerte sont déposés et exercés au conseil départemental de la Haute-Garonne. Depuis vendredi 11 octobre, la quasi-totalité des Maisons Des Solidarités (MDS) et des services de l'Action sociale du siège sont fermés suite à un droit d'alerte généralisé déposé par les syndicat SUD, CGT et FO.
"Nous appelons à un rassemblement ce mardi 15 octobre à 12 heures, l'ensemble de celles et ceux qui veulent nous soutenir.
"Nos objectifs sont simples :
- des moyens,
- du sens à notre travail afin de remplir le service public sans y perdre notre santé !
"Vendredi dernier, rencontre avec un élu du Conseil départemental, alors que 21 Maisons des Solidarités sont en droit de retrait, ainsi que de nombreux services au siège..."