Lors d’un entretien accordé au quotidien régional « La Dépêche », il y a une dizaine de jours, le maire de Luchon Louis Ferré avait indiqué que les "plis des différents candidats à la privatisation de l’établissement thermal" seraient remis le 30 septembre à 12h et que leur ouverture aurait lieu le lendemain, mardi 1er octobre.
Ce qui logiquement a été fait.
Le premier magistrat de la cité thermale avait précisé qu’à la suite de l’ouverture de ces plis, "l’assistant à maîtrise d’ouvrage » procéderait à « l’analyse de chaque offre" avant que ne débute la "phase de négociation"…
Il y a une dizaine de jours, quatre candidats avaient répondu à l’AMI (appel à manifestation d’intérêt).
Les luchonnais attendent avec grande impatience, de connaître les noms des candidats qui envisageraient de reprendre les Thermes, véritable poumon économique de notre territoire.
Les connaître permettrait… d’éviter que les rumeurs les plus farfelues ne déambulent une fois de plus sur les allées d’Etigny… à cinq mois de l’élection municipale. La signature de la DSP (Délégation de service public) aurait lieu, toujours selon le maire actuel de Luchon, au plus tard fin janvier 2020, soit moins de deux mois avant l'échéance électorale.
Un véritable contre la montre, non ?
(Photo illustration © Paul Tian)