Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Oct

Privatisation des Thermes de Luchon : pour Gérard Subercaze, "la sérénité et la confiance ne sont pas au rendez-vous"

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #Thermes, #privatisation, #Gérard Subercaze, #Louis Ferré, #Municipales 2020, #Unis Pour Luchon, #Eric Azémar, #Michel Montsarrat, #Jean-Christophe Gimenez, #Politique, #Economie

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Jeudi soir, à 20h30, le conseil municipal doit se réunir pour autoriser le maire de Luchon Louis Ferré à négocier directement avec un repreneur pour la privatisation de l'établissement thermal alors que l'appel d'offres lancé pour la DSP (Délégation de service public) s'est avéré infructueux suite à un... "bug informatique".

Gérard Subercaze, tête de la liste Unis Pour Luchon aux municipales de mars 2020, réagit sur mon blog, sur cette procédure que d'aucun trouveront faite dans l'extrême urgence à cinq mois d'une échéance électorale.

"Un appel d'offre, une réponse unique remise hors délai, la demande du maire de pouvoir engager des négociations de gré à gré, un collectif d'hôteliers inquiets... la situation est brouillonne et les signaux ne sont pas bons : la sérénité et la confiance ne sont pas au rendez-vous.

 

Le sujet intéresse tout le monde : parmi les élus d'aujourd'hui, ceux de demain, mais dans la population du Luchonnais dans son ensemble, je sens une certaine inquiétude monter et je la partage.

 

Pourtant, sur un sujet aussi important pour l'avenir de Luchon, il faut se mettre en situation collectivement d'obtenir leur meilleur accord possible, ne pas négocier dans un coin mais au contraire largement rassembler autour d'un projet de ville.

 

Ce n'est pas le cas aujourd'hui."

Commenter cet article
F
Ode en hommage a la rose de Luchon<br /> <br /> Friponne allons voir si la rose<br /> qui à l’aube d’une élection avait éclose<br /> Toute fraîche, maquillée, faisant sa belle<br /> Avec ses promesses de somptueuses fêtes.<br /> Las ! au crépuscule malgré dîmes et gabelles,<br /> Au grand dam des citoyens vint la disette !<br /> Friponne, elle a sa vertu laissé choir !<br /> Ô vraiment impitoyable Nature<br /> Puisqu’une telle fleur ne dure<br /> C’est normal que du matin jusqu’au soir !<br /> Donc si vous m’en croyez Friponne<br /> Tandis que dans la cité votre orgueil résonne<br /> Las ! vite, vite fuyez, Friponne cette ville !<br /> Au lieu d’aller aux électeurs draguer<br /> Par la cause de cette affaire de thermes si vile<br /> Par les urnes vous serez dézinguée.
B
Belle prose fifi continuez vous allez nour regaler!!!
F
Petit cours de math à l eau de ROSE:<br /> Addition des impots<br /> Soustraction des revenus<br /> Multiplication des depenses<br /> Division du travail.<br /> Il faut y ajouter:<br /> Accumulation de dettes<br /> Spoliation de ceux qui travaillent vraiment
F
Vous ne le saviez pas ? Les dettes naissent dans les roses.
F
Aux amoureux de la Rose : ils peuvent s offrir le bouquet,<br /> autant de roses que d années pour rembourser la dette de Luchon de 10 millions€ (rapport cour des comptes février 2019)<br /> Tout ça pourquoi ? La décrépitude de la Reine des Pyrénées.
P
La Rose pas facile pour vous d étre liée a Louis Ferré et soutenir Gerard Subercaze Carole sauras vous dire quoi faire d ici peut
L
@pauvre luchon<br /> C'est qui Karole?
L
Enfin un candidat qui commence a avoir un peu de lucidité. Et qui comprends que la tâche ne s'avère pas aussi facile que prévue...<br /> Comme quoi, interroger les électeurs et plus révélateur que ce que l'on rêve.<br /> Et oui. Le Maire sortant lui, à sa réserve d'électeurs. Pour les autres, il faudra les conquérir.<br /> Et en multipliant le nombre de listes. Pour les doux rêveurs, cela sera mission impossible.<br /> Le Maire sortant peut dormir tranquille.
J
La confiance est une valeur précieuse, difficile à gagner, facile à perdre. Elle peut se gagner par le chemin de l'essentiel et des sacrifices mais peut facilement se perdre dans les ruelles des futilités et de l'égoïsme.
J
La confiance est une valeur précieuse, difficile à gagner, facile à perdre. Elle peut se gagner par le chemin de l'essentiel et des sacrifices mais peut facilement se perdre dans les ruelles des futilités et de l'égoïsme.
P
@peace and love<br /> Merci pour votre humour...
P
@Paul Tian<br /> Le temps est maussade :-(<br /> Faut bien tuer le temps, dans mon combi VW ;-)
P
Si jeudi soir, il y a des risques de manifestation de dangereux extrémistes. Il faut faire un signalement à Castaner :-) :-) :-)

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)