Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Pyrénées : les pneus hiver ne seront pas obligatoires à partir du 1er novembre

Publié par Paul Tian sur 28 Octobre 2019, 09:20am

Catégories : #Pyrénées, #hiver, #neige, #verglas, #pneus neige, #chaînes, #loi montagne, #sécurité, #loi, #préfet, #Actualité, #voiture

Pyrénées : les pneus hiver ne seront pas obligatoires à partir du 1er novembre

La loi Montagne II, votée en décembre 2016, prévoyait notamment l’obligation d’équiper les véhicules en période hivernale de pneumatiques "hiver" ou de chaînes dans les 48 départements de l’hexagone présentant des zones de montagne.

 

C’est le préfet de chaque département concerné qui doit dresser par arrêté préfectoral la liste des communes concernées, entre le 1er novembre et le 31 mars.

 

Mais le décret d’application de cette loi n’a pas été signé…

 

Donc cette obligation... n’en est pas une pour l’hiver 2019/2020 et peut-être même pour les suivants, tant que le décret d’application n’est pas signé !

 

La Sécurité routière a confirmé en septembre que "pour l'instant il n'y a rien, pas d'obligation nouvelle, ni sanction, ni quoi que ce soit", faute de décret d'application.

 

La Sécurité routière réagissait à la publication sur les réseaux sociaux d'une information (fausse) qui avait fait le buzz et qui indiquait que la loi montagne obligeait les conducteurs de 48 départements français à s'équiper de pneus adaptés... et qu'en cas de non-respect de cette loi, les automobilistes s'exposaient à une amende de 4ème classe (135€)  et à une immobilisation possible du véhicule...

 

Ce qui, pour le moment, n'est pas vrai, faute de décret d'application de la loi Montagne II !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une bonne chose. Si les manufacturiers ont fait le stock. Il y aura des promotions!<br /> Perso 4 x*** toute l'année.<br /> A chacun de prendre ses responsabilités.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !