Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


A Paris, pour dire non à la fermeture de la trésorerie de Salies-du-Salat

Publié par Paul Tian sur 15 Novembre 2019, 10:26am

Catégories : #Comminges, #Salies du Salat, #finances pubiques, #fermeture, #trésorerie, #paris, #bercy, #manifestation, #services publics, #Darmanin, #Haute-Garonne

A Paris, pour dire non à la fermeture de la trésorerie de Salies-du-Salat

Deux manifestations nationales avaient lieu jeudi à Paris. L'une pour la défense de l'hôpital public (lire ici) et l'autre pour les finances publiques.

Après une mobilisation en septembre, les agents des finances publiques continuent d’exiger le retrait du plan Darmanin, du nom de leur ministre, qui prévoit la suppression de 5 800 postes entre 2020 et 2022. 

Pour rappel, depuis 2002, 40 000 postes ont déjà été supprimés par le ministère des Comptes publics.

 

"Le ministre attend des cadres, des agents, et de leurs organisations syndicales une collaboration active à la réflexion sur ce dynamitage en règle. La CGT Finances Publiques refuse de s’inscrire dans une quelconque discussion au niveau national et local visant à mettre en oeuvre ce plan", indique le syndicat.

 

Une manifestation nationale qui aura été l'occasion pour les agents des finances publiques commingeois et des élus de la "Communauté de Communes Cagire Garonne" de monter à la capitale pour dire leur opposition à la fermeture de la trésorerie (notamment) de Salies-du-Salat (photos).

 

(Photos : Facebook @Communauté de communes Cagire Garonne Salat)

(Photos : Facebook @Communauté de communes Cagire Garonne Salat)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents