Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Nov

Comminges : pendant la battue aux sangliers, les chiens pénètrent... dans l'élevage de porcs noirs

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Comminges, #Aurignac, #chasse, #battue aux sangliers, #porcs noirs, #élevage, #polémique, #plainte, #chasseur

Comminges : pendant la battue aux sangliers, les chiens pénètrent... dans l'élevage de porcs noirs

Encore une histoire de battue aux sangliers en Comminges qui se passe mal... La dernière en date remonte à samedi dernier, au domaine de Cassaret, à Aurignac.

Alors qu'une battue se déroulait dans le secteur, une meute de chiens de chasse a délaissé le sanglier qu'ils poursuivaient pour se diriger vers un élevage de porcs noirs gascons, rapporte le quotidien régional "La Dépêche".

L'agricultrice a alors protégé ses animaux et "s'est battue seule pendant une vingtaine de minutes pour séparer tous les chiens d'une truie qu'ils aveient isolée et blessée pendant l'attaque" précise t-elle dans "La Dépêche".

Une agricultrice qui regrette amèrement que les propriétaires des chiens ne sont pas intervenus... Elle a déposé plainte pour non-assistance à personne en danger.

Toujours dans "La Dépêche", le président de la société locale de chasse regrette cet incident et rappelle que les chasseurs ne pouvaient pas intervenir à l'intérieur de l'élevage car il s'agissait d'une priopriété privée...

Commenter cet article
F
Il faut obliger les chasseurs à tenir leur chien de chasse en laisse. Cela les obligera à courrir et fera baisser le taux de cholesterol de ces viandards.
B
Vu l'hécatombe et les conneries en nombre depuis l'ouverture <br /> Il se parle de fermer la chasse le 1er janvier en Occitanie :-)
B
Il faut interdire la chasse et les chiens de chasse!<br /> Entre les chasseurs qui confondent le gibier avec leurs copains.<br /> Et maintenant leurs chiens qui ne font plus la différence entre gibier et animaux de la ferme!<br /> S'en est trop!

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)