Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Il est injuste de juger un homme du 19e siècle selon les principes du 21e siècle" (Adaobi Tricia Nwaubani, Journaliste nigériane)


Drogue sur les plages de l'Atlantique : un ado toulousain interpellé à Lacanau avec... cinq kg de cocaïne

Publié par Paul Tian sur 12 Novembre 2019, 10:27am

Catégories : #drogue, #cocaine, #atlantique, #gironde, #lacanau, #balot de drogue, #plage, #toulouse, #ado, #gendarme, #héroïne, #Saint-Nazaire

Drogue sur les plages de l'Atlantique : un ado toulousain interpellé à Lacanau avec... cinq kg de cocaïne

De la région de Saint-Nazaire au pays Basque, plus de 800 kilos de drogue, dont de la cocaïne pure à 83% selon les autorités françaises, ont été récupérées par les forces de l’ordre, depuis mi-octobre.

 

Des ballots de drogue, d’origine inconnue, qui s’échouent sur les plages de l’Atlantique, et qui ont attiré bon nombre de "curieux" malgré les contrôles effectués par les forces de l’ordre sur les plages et aux sorties de parking.

 

Plusieurs communes en Gironde ont même interdit l’accès à leur plage (Lacanau, Hourtin, Naujac-sur-Mer, Le Cap Ferret, Le Porge et Arcachon), précise le quotidien région "Sud Ouest".

 

C’est sur l’une de ses plages, à Lacanau, qu’un adolescent de 17 ans, originaire de la région toulousaine et en vacances dans la région, il a été interpellé lundi, en fin d’après-midi, par les gendarmes alors qu’il était en possession de 5 kg de cocaïne ramassés sur le sable…

 

Il a été placé en garde à vue pour "détention et transport de produits stupéfiants ". Il encourt jusqu’à dix ans de prison.

(Photo illustration : Instagram ©marina.bidule)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !