Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Effondrement du pont suspendu en Haute-Garonne limité à 19 tonnes : un camion de 38 tonnes à l'origine de l'accident ?

Publié par Paul Tian sur 18 Novembre 2019, 15:37pm

Catégories : #pont suspendu, #pont, #effondrement, #Haute-Garonne, #Mirepoix sur tarn, #tarn, #enquête, #gendarme, #mort, #disparu, #tonnage, #Actualité, #FaitsDivers

Effondrement du pont suspendu en Haute-Garonne limité à 19 tonnes : un camion de 38 tonnes à l'origine de l'accident ?

Le pont suspendu de Mirepoix-Sur-Tarn qui s'est effondré ce lundi en début de matinée (lire ici) était interdit aux camions de plus de 19 tonnes. Or, d'après les informations de "France 3 Occitanie" le véhicule qui serait à l'origine de l'accident serait un poids lourd de 38 tonnes.

Selon une source proche de l'enquête une perquisition est en cours ce lundi après-midi dans les locaux de la société "Puits Julien Fondation" propriétaire du camion.

"France 3 Occitanie" précise que "cette entreprise est située à Bessières à proximité des lieux de l'accident"... et que "le camion, un 38 tonnes, qui est tombé dans le Tarn transportait un engin de chantier... et aurait coulé à plus de 20 mètres." Pour rappel, le bilan provisoire communiqué par la préfecture de Haute-Garonne fait état d'un mort, une adolescente de 15 ans, de cinq blessés et de deux disparus (lire ici).

(Photo © SDIS 31)

(Photo © SDIS 31)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents