Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Haute-Garonne : effondrement d'un pont suspendu, une ado de 15 ans tuée, plusieurs blessés et disparus

Publié par Paul Tian sur 18 Novembre 2019, 10:51am

Catégories : #pont, #effondrement, #Haute-Garonne, #tarn, #mirepoix-sur-tarn, #mort, #blessé, #gendarme, #secours, #pont suspendu, #FaitsDivers, #Georges Méric, #disparus, #pompiers, #SAMU, #vidéo, #accident

(Photo Twitter @Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne) -

(Photo Twitter @Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne) -

Ce lundi matin, aux environs de 8h, un pont suspendu au-dessus du Tarn s'est effondré, à Mirepoix-sur-Tarn, au Nord-Est de Toulouse, alors qu'un camion et une voiture circulaient sur l'ouvrage.

Le bilan provisoire fait état d'un mort, une adolescente de 15 ans et de 9 blessés, dont 2 en urgence absolue. Il y aurait aussi plusieurs disparus.

Une centaine de secouristes (pompiers, gendarmes, SAMU, plongeurs, équipes cynophiles...) et trois hélicoptères sont mobilisés sur place.

Selon le préfet de la Haute-Garonne, trois véhicules se trouvaient sur le pont au moment du drame : une voiture dans laquelle se trouvait avec sa mère l'adolescente décédée, un poids lourd et un véhicule utilitaire emporté par le courant.

Le poids lourd dont le tonnage était supérieur à la limite autorisée se serait engagé sur le pont, précise le quotidien régional "La Dépêche".

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a indiqué que ce pont de Mirepoix-sur-Tarn n'était pas répertorié sur la liste des ouvrages sensibles et ne faisait pas l'objet d'une surveillance particulière.

Un pont de 150 mètres de long et 5 de large, construit en 1935 et rénové en 2003 par le Conseil départemental de la Haute-Garonne. La dernière vérification du pont remontant à 2017, selon la mairie de Mirepoix-sur-Tarn. 

Réaction de Georges Méric, président du Conseil département de la Haute-Garonne

"J'adresse toutes mes pensées aux victimes de l'effondrement du pont de Mirepoix sur Tarn qui a eu lieu ce lundi matin à 8h. Les services du Conseil départemental ainsi que les pompiers du SDIS 31 sont pleinement mobilisés pour porter secours aux victimes.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce terrible accident. Je me rends sur place ce matin afin d'être aux côtés des victimes, de leurs proches et des services de secours."

PHOTOS DU SDIS DE HAUTE-GARONNE

© Guillaume Viollet / Fabrice Gargale

 

(Crédit photos © SDIS31)

(Crédit photos © SDIS31)

(Crédit photos © SDIS31)

(Crédit photos © SDIS31)

(Crédit photos © SDIS31)

(Crédit photos © SDIS31)

(Crédit photos © SDIS31)

(Crédit photos © SDIS31)

VIDEOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents