Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Pyrénées : bloqués par la neige sur une route interdite de circulation, ils sont secourus par les gendarmes

Publié par Paul Tian sur 15 Novembre 2019, 18:35pm

Catégories : #Pyrénées, #neige, #route, #naufragés de la route, #gendarme, #arreau, #col, #Hourquette d’Ancizan, #FaitsDivers, #infraction routière, #Espagne, #GPS

(Crédit Photo © Gendarmerie 65) -

(Crédit Photo © Gendarmerie 65) -

C’est en se rendant à Lourdes et en suivant les indications de leur GPS de leur voiture que ces deux Espagnols se sont retrouvés sur la route du col de la Hourquette d’Ancizan, en direction d’Arreau, dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

Malgré les panneaux d’interdiction de circuler en raison des dernières chutes de neige, ils ont quand même emprunté la route avant de s’immobiliser à 400 mètres du col, rapporte les gendarmes des Hautes-Pyrénées, sur leur page Facebook.

 

Ils ont alors déclenché le dispositif d’alarme de leur véhicule qui a alerté la gendarmerie.

 

"Pour se transporter sur place, les gendarmes ont dû chausser les skis car la route était recouverte par 20 centimètres de neige avec une couche de verglas de 2 centimètres. Impossible, dans ces conditions, d'engager la déneigeuse des services routiers jusqu'au véhicule des naufragés. Ils seront descendus par voie terrestre par les gendarmes et transportés jusqu'à la gendarmerie où leur assurance les a fait prendre en charge" précisent les gendarmes.

 

Avant de partir, les "naufragés" ont été verbalisés par les gendarmes pour ne pas avoir respecté l’interdiction de circuler sur cette route…
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !