Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Pyrénées : quand l'aéroport Tarbes-Lourdes et N’PY s'associent pour promouvoir les stations de ski au Portugal

Publié par Communiqué de Presse sur 29 Novembre 2019, 12:20pm

Catégories : #Pyrénées, #Ryanair, #Portugal, #Lisbonne, #N'Py, #ski, #promotion, #neige, #avion, #forfait, #hiver, #peyragudes, #tourisme, #économie, #BlackFriday

Pyrénées : quand l'aéroport Tarbes-Lourdes et N’PY s'associent pour promouvoir les stations de ski au Portugal

L’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées et le groupement des stations de ski N’PY lancent ensemble une vaste campagne de promotion à Lisbonne pour développer le ski dans les Pyrénées.

 

Afin de capter cette nouvelle clientèle, une offre exceptionnelle est proposée aux Lisboètes : pour 1 vol aller-retour Ryanair acheté sur le tronçon Lisbonne-Tarbes-Lourdes, une semaine de ski est offerte !

 

La nouvelle liaison aérienne directe entre Lisbonne et l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées a été inaugurée ce printemps et elle est opérée toute l’année à raison de 2 vols hebdomadaires, les mardis et les samedis.

 

Au-delà de l’accès direct entre les 2 sanctuaires mariaux de Fatima et de Lourdes, cette ligne aérienne donne la possibilité aux portugais de découvrir la destination Pyrénées et de venir profiter des 8 stations de sports d’hiver du groupement N’PY.

 

Un séjour au ski dans les Pyrénées sera très avantageux pour les Lisboètes puisque les billets d’avion sont proposés sur le site de la compagnie aérienne Ryanair à partir de 9.99 euros l’aller simple.

 

Le partenariat établi entre l’aéroport et N’PY, permet d’offrir à la nouvelle clientèle portugaise un forfait ski de 6 jours dans la station de leur choix, d’une valeur moyenne de 200 euros, pour tout achat d’un vol Aller-Retour LisbonneTarbes Lourdes.

 

Grâce au Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, des navettes directes relient l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées et les stations de ski de Cauterets, Grand-Tourmalet, Barèges, La Mongie, Piau, Luz-Ardiden mais aussi vers Gavarnie et St Lary.

 

Pour Christine Massoure, Directrice Générale groupe N’PY : "Le fonctionnement hivernal de la ligne Lisbonne est une aubaine pour les stations N'PY. En effet, tout a été pensé pour faciliter l'accès des skieurs portugais à nos belles stations : les jours et les horaires sont adaptés à la pratique du ski (arrivée / départ en milieu de journée), les tarifs défient toute concurrence et les navettes relient l'aéroport aux stations. Pour soutenir l'initiative de l’aéroport, les stations N'PY ont décidé d'offrir le forfait de ski 6 jours à toute personne réservant un vol Aller / Retour depuis Lisbonne".

 

Bernard Plano, Président du Syndicat Mixte PYRENIA, déclare : "La ligne directe entre Tarbes-Lourdes et Lisbonne ouverte en avril dernier affiche de très bons résultats avec plus de 85% de remplissage cet été. L’exploitation de la ligne en hiver confirme l’intérêt des opérateurs aériens pour le potentiel touristique hivernal des Hautes-Pyrénées. En effet, notre aéroport est le plus proche, en France, des pistes de ski. C’est un formidable atout pour capter et fidéliser nos clients qui, grâce aux navettes directes, accèdent en moins d’une heure aux stations".

 

Bertrand Bilger, Directeur Général de l’Aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées, géré par le Groupe EDEIS, précise : "L’annualisation de la ligne Lisbonne s’inscrit clairement dans notre projet 'Lourdes Carrefour Mondial du Pèlerinage' visant à renforcer durant l’hiver la fréquentation de Lourdes et du Sanctuaire. Cette ligne aérienne est parfaite pour capter les clientèles brésiliennes ou les autres pèlerins du monde qui transitent par Lisbonne ou Fatima. Sur la saison hivernale, la ligne aérienne est également une réelle opportunité de déployer notre stratégie 'Ski', de diversifier les marchés des Hautes-Pyrénées, avec un formidable partenariat avec l’acteur majeur du ski N’PY. L’objectif est d’attirer la clientèle portugaise sur nos stations de ski pyrénéennes, particulièrement adaptées aux familles, dotés d’équipements modernes et situées dans un environnement exceptionnel."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents