Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Comminges : réfection du pont de Chaum, un mois de fermeture supplémentaire

Publié par Paul Tian sur 27 Novembre 2019, 11:37am

Catégories : #Comminges, #Chaum, #pont de chaum, #esténos, #conseil départemental, #CD31, #réfection, #travaux, #garonne

(Photo © Jean-Pierre Ladère)

(Photo © Jean-Pierre Ladère)

Depuis le 2 septembre dernier, le Conseil départemental de la Haute-Garonne procède à d’importants travaux de réparation du pont de la RD 825 franchissant la Garonne, entre les communes de Chaum et d’Esténos : changement des appareils d’appui, réfection de l'étanchéité, réfection des trottoirs et de la piste cyclable, renouvellement de l’enrobé et mise en place de nouveaux joints de chaussée.

 

Des travaux d’un montant de 500.000 euros financés entièrement par le Conseil départemental et qui devaient se terminer vendredi prochain (29 novembre).

 

Selon mes infos, il faudra patienter encore au moins plusieurs semaines avant de franchir à nouveau la Garonne par ce pont de Chaum, la fin des travaux était repoussée au 20 décembre… au mieux.

 

Sur la page Facebook de la Communauté de communes Pyrénées Haut-Garonnaises on peut lire la précision suivante :

 

"Suite à un aléa technique, les travaux du pont de Chaum seront prolongés jusqu'au 20 décembre 2019, date à laquelle la RD 825 sera réouverte en fin de journée. Le Conseil Départemental vous remercie pour votre compréhension."

(Photo © Jean-Pierre Ladère)

(Photo © Jean-Pierre Ladère)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents