Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Référendum ADP : avec ses collègues socialistes, le député Commingeois Joël Aviragnet s'invite au Congrès des Maires

Publié par Paul Tian sur 20 Novembre 2019, 17:05pm

Catégories : #Référendum ADP, #ADP, #Congrès des Maires, #Paris, #maire, #Joël Aviragnet, #député, #PS, #comminges, #Savès

Référendum ADP : avec ses collègues socialistes, le député Commingeois Joël Aviragnet s'invite au Congrès des Maires

Les opposants à la privatisations d’ADP (Aéroport de Paris) se sont invités, ce mercredi, au Congrès des Maires qui se tient à Paris.

 

Comme le rapporte le site de "France Info", des dizaines de parlementaires bardés de leur ceinture tricolore sont venus faire la promotion du référendum sur la privatisation d’ADP en distribuant une lettre aux maires pour leur indiquer comment collecter les signatures dans leurs communes.

 

Parmi ces parlementaires, Joël Aviragnet, député PS du Comminges-Savès.

 

"Parce que l'opération sera très coûteuse pour le contribuable et probablement à terme pour l'usager, parce que c'est contraire à notre droit, parce qu'il est irresponsable de faire gérer notre principale frontière par le privé et parce que le précédent de la privatisation de l'aéroport de Toulouse ne cesse de défrayer la chronique, parce que le rôle de l’État en France, enfin, est constitutif de notre identité collective et l'attachement de nos concitoyens au service public très profond, nous demandons au gouvernement de renoncer à la privatisation d'Aéroports de Paris" écrit Joël Aviragnet sur sa page Facebook.

 

Rappel : Lancé en juin, le RIP portant sur la privatisation d’Aéroports de Paris devrait atteindre un million de signatures vers la fin de l’année, sur les 4,7 millions... Autant dire que la partie est loin d'être gagnée pour les opposants à la privation d'ADP.

 

(Photo : Facebook @Joël Aviragnet)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents