Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Saint-Gaudens : les urgences toujours fermées

Publié par Paul Tian sur 29 Novembre 2019, 17:28pm

Catégories : #urgences, #hôpital, #crise aux urgences, #Saint-Gaudens, #Comminges, #ARS, #santé, #Jean-Yves Duclos, #politique, #infirmier

Saint-Gaudens : les urgences toujours fermées

Face à la grave crise que traversntles urgences du centre hospitalier Comminges-Pyrénées de Saint-Gaudens, infirmiers, aides-soignants, médecins et élus espéraient que le conseil extraordinaire qui s’est tenu jeudi (lire ici) aurait pu apporter un début de réponse…

 

Il n’en a rien été !

 

L’Agence Régionale de Santé (ARS) ne débloquera pas de budget supplémentaire pour le centre hospitalier de la capitale du Comminges.

 

Selon l’ARS, l’enveloppe consacrée à cet établissement a déjà pris en compte ses particularités, précise "France 3 Occitanie".

 

Seul "petit espoir", le centre hospitalier bénéficiera d’une aide dans le cadre du plan de sauvetage pour l’hôpital public présenté par Edouard Philippe, la semaine dernière.

 

Mais comment s’appliquera ce plan de sauvetage voulu par le Premier ministre ?

 

A ce jour, c’est le flou le plus complet…

 

Le service des urgences de Saint-Gaudens reste donc fermé… comme il l'est depuis dimanche dernier. Un service en grève depuis le 14 juillet dernier et qui ne fonctionne plus que sur assignations...

 

Principale revendication : la création de six postes d'infirmiers.

 

Seules les urgences vitales sont assurées !

 

Le maire de Saint-Gaudens, Jean-Yves Duclos, entend trouver des mesures transitoires dans l’attente du plan de sauvetage du gouvernement, précise "France 3 Occitanie". Une réunion de crise doit avoir lieu lundi pour mettre en place ces mesures transitoires.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents