Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


VIDEO. Quand le "Collectif Citoyen Piscines" découvre en Corrèze... l'éco-piscine d'Objat !

Publié par Paul Tian sur 12 Novembre 2019, 14:12pm

Catégories : #piscine, #luchon, #collectif citoyen piscines, #alban rougé, #thermes chambert, #Eco Piscine, #Corrèze, #objat, #philippe vidau, #Louis Ferré, #environnement, #éducation nationale, #sport, #tourime, #loisirs, #vidéo

VIDEO. Quand le "Collectif Citoyen Piscines" découvre en Corrèze... l'éco-piscine d'Objat !

Excellente initiative du "Collectif Citoyen Piscine" de Luchon qui s'est rendue en Corrèze pour découvrir l'Eco-Piscine d'Objat composé de deux bassins, dont un extérieur, avec des toboggans, accessibles toute l'année. Un centre qui dispose également d'un espace bien-être avec une zone sèche et une zone humide avec sauna, hammam, solarium, douche massante et seau scandinave...

Une Eco-Piscine inaugurée en juin 2019 qui est née du constat du maire Philippe Vidau et de son conseil municipal de la "vétusté du bassin d'apprentissage à la natation aménagé au milieu des années 1970 et des frais d'entretien élevés  de l'ex-centre aquatique... " (La Montagne).

Un investissement de 6 millions d'euros dont la moitié à la charge de cette commune de 3.700 habitants. (Pour rappel, le télésiège du Céciré Express a coûté près de 10 millions d'euros...)

Voici ci-après le communiqué du "Collectif Citoyen Piscines" de Luchon. Un collectif qui s'est créé à la suite de la fermeture de la piscine sportive des Thermes Chambert et de la piscine d'été Alban Rougé (lire ici).

Samedi 9 novembre, le "Collectif citoyen Piscine" de Luchon s’est rendu à Objat, en Corrèze pour visiter la nouvelle "Eco Piscine", inaugurée le 15 juin dernier dans cette commune de 3.700 habitants.

 

Une journée rendue possible grâce à M. Vidau, Maire d’Objat, et son équipe qui ont pris le temps de nous recevoir et de nous accompagner tout au long de la journée.

 

Un centre aquatique avec un bassin intérieur parfait pour l’apprentissage et un magnifique bassin extérieur nordique ouvert toute l'année avec eau chauffée à 29°, dans un écrin de verdure de 18 ha ! Mais aussi toboggan, jets d’eau pour enfants, espace bien-être (hammam, sauna) et salle de fitness...

 

Un projet écologique bientôt chauffé grâce à une chaudière biomasse, et bénéficiant d’importantes subventions.

 

Nager en extérieur par temps froid : une expérience inédite et une belle découverte pour les membres du collectif!

 

Et si on faisait ça à Luchon ?

 

L’équipe municipale de Luchon était invitée par le collectif à se joindre à la visite, mais personne n'a visiblement pu se rendre disponible.

 

Bravo à l’équipe municipale d’Objat qui a porté ce projet avec force et détermination et merci pour leur accueil et leur disponibilité !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents