Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Tempête : le toit de l'école de Saint-Béat-Lez s'envole

Publié par Bernard Brando sur 13 Décembre 2019, 16:39pm

Catégories : #Saint-Béat-Lez, #Comminges, #coup de vent, #intempéries, #école, #toit, #gendarme, #pompiers, #FaitsDivers, #Haute-Garonne

Aucune victime n'est à déplorer. Un véritable miracle ! (Photo © Bernard Brando) )

Aucune victime n'est à déplorer. Un véritable miracle ! (Photo © Bernard Brando) )

Il était environ 11h 30 ce vendredi 13 décembre, lorsqu’un bruit assourdissant se fit entendre au niveau du toit. Les vents violents de plus de 100 km/h ont arraché la toiture projetant dans la cour de récréation, des morceaux de tôles coupant.

 

Les professeurs ont aussitôt évacué les enfants au collège où ils ont été pris en charge.

 

On ne déplore aucun blessé, mais une grosse frayeur parmi les enfants. Les parents avertis sous le couvert de la gendarmerie sont venus chercher leurs enfants.

 

Les dégâts sont importants, on ne sait si les cours reprendront.

 

Pendant ce temps se tenait au SDIS de Marignac une réunion de crise en présence de la sous-préfète, du commandement des pompiers et des maires du canton. Des déviations et des panneaux seront mis en place pour éviter les zones à risques.

 

On ne compte plus les arbres arrachés dans les communes de Marignac, Rapp, Argut-Dessous et sur les petites routes du canton.

 

Dans la vallée de Saint-Béat-Lez les vents ont atteint plus de 100 kilomètres par heure et ont occasionné des dégâts chez les particulier mais là aussi aucune

victime n’est à déplorer.

(Photo © Bernard Brando)

(Photo © Bernard Brando)

Le vent a soufflé très fort ce vendredi matin à Saint-Béat-Lez. Ce trampoline s'est envolé avant de défoncer un portail et de s'encastrer dans un abri en bois...  (Photo © Bernard Brando)

Le vent a soufflé très fort ce vendredi matin à Saint-Béat-Lez. Ce trampoline s'est envolé avant de défoncer un portail et de s'encastrer dans un abri en bois... (Photo © Bernard Brando)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents