Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Luchon : directrice de l'école maternelle agressée et menacée, la mère de l'élève devant la justice

Publié le 11 Décembre 2019, 11:54am

Catégories : #Luchon, #école maternelle, #Les Eterlous, #agression, #menace, #coup de soleil, #violence, #justice, #TGI, #saint-gaudens, #éducation nationale, #Actualité, #faits-divers

Luchon : directrice de l'école maternelle agressée et menacée, la mère de l'élève devant la justice

Les faits remontent au 1er juillet dernier quand, au retour d’une sortie scolaire de l’école maternelle "Les Eterlous" de Luchon, la maman d’une élève avait agressé verbalement la directrice de l’école, menaces à l’appui, car sa fille était rentrée avec un coup de soleil (lire ici).

 

Une jeune maman qui n’avait pas trouvé mieux que de publier sur Facebook des photos des coups de soleil de sa fille, sans oublier quelques commentaires acides envers le corps enseignant.

 

La directrice de l’école luchonnaise, qui avait alors reçu le soutien des parents d’élèves, de la FCPE et des élus, avait déposé plainte à la gendarmerie.

 

La jeune maman d’élève, une aide-soignante d'une vingtaine d'années, a été jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens. Elle a écopé d’un stage de citoyenneté qu’elle devra financer. Elle devra également régler les frais d’avocats et de procédures, pour environ 1130 euros et verser 1€ symbolique à la directrice au titre de préjudice moral.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents