Dans un wagon du Petit Train de Luchon, André Daguin en compagnie du journaliste Michel Cardoze, nouvellement introduit dans la confrérie des Tasto Mounjetos, en 2015 (Photo © Paul Tian)
Il était l'inventeur du magret, le pape étoilé de la cuisine du Sud Ouest. Le grand chef André Daguin est mort , mardi soir, chez lui, à Auch, sur ses terres gersoises. Il avait 84 ans.
Les luchonnais le connaissaient bien, il avait été intronisé en 1964 dans l'ordre Pacifique et Souverain des Tasto Mounjetos. Il était aussi un grand ami de l'ancien sénateur-maire de Luchon, Jean Peyrafitte.
André Daguin était revenu à Luchon, en 2015, pour un Chapitre de la Chancellerie Reine des Pyrénées ; il en avait profité pour dédicacer ses livres à la Librairie des Thermes.