Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Municipales 2020 à Fos : entretien avec Francis Dejuan, candidat à sa succession

Publié le 4 Décembre 2019, 16:52pm

Catégories : #Municipales 2020, #Fos, #Francis Dejuan, #élection, #Saint-Béat, #Luchon, #Comminges, #Haute-Garonne, #Occitanie, #Actualité

(Photo © Jean-Pierre Ladère) -

(Photo © Jean-Pierre Ladère) -

Vous avez donc décidé de repartir en mars prochain ?

 

Après un mandat d’adjoint à Melles aux côtés d’André Rigoni et un mandat de maire à Fos, j’ai donc décidé de me représenter suite à la demande de plusieurs familles et de certains de mes colistiers.

 

Vous pouvez-nous dresser le bilan de votre mandat ?

 

Début 2020, un bulletin municipal sera distribué aux administrés pour un compte-rendu du mandat.

 

Les deux premières années ont été bien remplies suite aux inondations du mardi 18 juin 2013. Plus de 175 maisons ont été inondées. Tous les travaux sur les bâtiments communaux ont été effectués grâce à l’aide des assurances, de l’Etat, de la Région Occitanie et du département de la Haute-Garonne.

 

Le bilan du pool routier est très positif. Avec l’aide du Conseil départemental de la Haute-Garonne, plus de 600.000 euros ont été investis, la dernière tranche sera faite au cours du prochain mandat.

 

Grâce au département de la Haute-Garonne, l’école primaire a été entièrement rénovée sur trois ans et les contrats de territoire du département, nous ont permis de réaliser l’aire de pique-nique, le local technique et l’aire de jeux.

 

Par ailleurs, les employés communaux ont effectué des travaux de rénovation pour les biens non subventionnés (gîte d’étape, maison du Saramoulin, appartements, etc...) soit un gain pour la commune de 62.000 euros.

 

Les travaux d’enrochement pour protéger le village des inondations ont été réalisés au quartier du "Seriail" pour un coût de 100.000 euros, subventionné à 95%.

 

Une aire de jeux a vu le jour à côté de l’école grâce à l’aide de l’Etat (DETR) et du département de la Haute-Garonne (contrat de territoire).

 

Quels seront les priorités de votre prochain mandat ?

 

Dès le début du prochain mandat, si je suis élu, l’effort sera fait sur la propreté du village et son embellissement.

 

La nouvelle équipe sera apolitique et défendra les intérêts de la commune.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents