Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Je veux l'Etat laïque, exclusivement laïque..., je veux ce que voulaient nos pères, l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui." (Victor Hugo)


Piscines de Luchon : le Collectif propose une structure provisoire

Publié le 14 Décembre 2019, 15:13pm

Catégories : #piscine, #luchon, #piscine provisoire, #sport, #natation, #loisirs, #éducation, #collectif, #mairie de luchon, #piscine alban rougé, #piscine chambert, #comminges

Piscines de Luchon : le Collectif propose une structure provisoire

Les citoyennes et citoyens qui animent le Collectif pour la Rénovation des Piscines de Luchon sont particulièrement actifs, et pas uniquement sur les réseaux sociaux comme certains pourraient l’imaginer.

 

Ils sont présents au comité de pilotage mis en place par la mairie, dont ils rendent compte fidèlement les réunions, ils ont questionné les deux candidats déclarés aux prochaines municipales du mois de mars 2020, ils se sont rendus dernièrement en Corrèze pour découvrir l’éco-piscine d’Objat et hier, ils se sont demandés quelles solutions pourraient être trouvées en attendant un futur centre aquatique. 

 

Pour le Collectif, la solution passe désormais par l'installation d'une piscine provisoire. 

 

Voici ci-après le texte du Collectif publié sur Facebook :

 

"Quel que soit le scénario retenu, rénovation de l’existant ou construction d'un nouveau complexe, le centre aquatique ne verra pas le jour avant plusieurs années.

 

Le collectif demande à la municipalité de réfléchir dès maintenant à une solution provisoire adaptée pour permettre une continuité du service, pour les sportifs, les touristes, les curistes, les centres de loisirs et bien sûr les scolaires.

 

La solution retenue l'été dernier ne peut pas répondre aux besoins pédagogiques et le collectif a cherché des solutions de bassins à l'année.

 

Renseignements pris, l'achat d'une piscine provisoire de 25X15m, avec marquage des lignes de fond, et couverture rigide découvrable (utilisable tout l'année) coûterait à la commune un peu plus de 4 ans de location du bassin d'été de l'an passé.

 

4 ans, cela correspond aux délais raisonnables pour l'aboutissement d'un nouveau centre aquatique.

 

Cette solution à l’année est d'autant plus intéressante que différentes solutions sont proposées. Elle peut être louée ou achetée, auquel cas un paiement mensuel est mis en place, et la structure peut être revendue à l'issue de la construction du nouveau centre aquatique.

 

Documentation et devis ont été transmis à la municipalité..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents