Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Pyrénées : ils empruntent le GR 65 interdit aux randonneurs... et écopent de 5.000€ d'amende

Publié par Paul Tian sur 2 Décembre 2019, 12:08pm

Catégories : #Pyrénées, #secours, #neige, #interdiction, #GR65, #randonneur, #navarre, #amende, #inconscience, #roncevaux, #col de bentarte, #FaitsDivers, #vidéo, #Saint-Jacques de Compostelle

Pyrénées : ils empruntent le GR 65 interdit aux randonneurs... et écopent de 5.000€ d'amende

Ces deux randonneurs Brésiliens n’ont pas tenu compte de l’interdiction d’emprunter sur le GR 65, le chemin qui mène au col de Bentarte qui relie Saint-Jean-Pied-de-Port à Roncevaux. Sur ce chemin de Compostelle, ce col est interdit aux randonneurs du 1er novembre au 31 mars par arrêté du gouvernement de Navarre.

 

Mal leur en a pris… puisque pour la première fois, le gouvernement de Navarre, excédé par les nombreux appels au 112, va leur faire payer les frais d’intervention des secours (5.000 euros) ainsi que les frais médicaux supplémentaires, rapporte le site de "France 3 Nouvelle Aquitaine".

 

"Nous avons vu les panneaux signalant la fermeture mais on veut essayer quand même parce que c'est la partie la plus montagneuse du chemin de Saint-Jacques de Compostelle... On nous a bien dit que c'était fermé mais on a envie de voir par nous-mêmes…"

 

Voilà, désormais ils connaissent le prix de leur inconscience !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents