Après le succès de la manifestation de jeudi dernier contre la réforme de la retraite (lire ici), un nouveau rassemblement est prévu, demain à partir de 14h, place Jean-Jaurès, à Saint-Gaudens.
Voici ci-après le communiqué de l'Union locale de la CGT Comminges :
"La journée du 5 décembre avec ses nombreuses grèves et les 2000 manifestants à Saint-Gaudens a fait la démonstration de l'unité et de la force des Commingeois-es pour rejeter le projet de démantèlement de notre systèmes de retraite.
Au delà, les 26.000 salariés que compte notre territoire, les 15% de chômeurs, les étudiant-es, les retraités, les professions non salariées.... ne supportent plus la casse des services publics, des droits sociaux, familiaux , des droits fondamentaux comme le logement, la santé, l'éducation, l'énergie.... C'est une raison de plus pour éviter la dispersion des forces et à demeurer unis sur un objectif: - celui de gagner le retrait sur projet de casse de nos retraites !
En effet, la retraite est un branche de la sécurité sociale. Si on les laisse faire , c'est toute la Sécu qu'ils veulent donner au assurances et aux banques . Sans notre " sécu" c'est un retour de deux siècles en arrière !!
La CGT Comminges est déterminée à oeuvrer de toutes ses forces pour l'unité et le rassemblement le plus large pour gagner le retrait du projet , ce qui permettra de mener victorieusement tous les autres combats.
L'appel unitaire national est clair: - le 10 décembre on continue par la construction de la grève partout et de nouveau temps forts de manifestions , nous nous y inscrivons !
Toutes et tous en grève et en manifestation à 14h , départ place Jean Jaurès et prises de paroles devant la sous préfecture."