Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Le menteur évoque souvent l'amnésie pour ignorer la vérité"


Réforme des retraites : appel de la CGT Comminges à la grève et au rassemblement à Saint-Gaudens

Publié le 9 Décembre 2019, 17:11pm

Catégories : #retraite, #réforme des retraites, #grève, #manifestation, #CGT, #Comminges, #Saint-Gaudens, #Emmanuel Macron, #Edouard Philippe, #politique, #social, #vidéo

(Photo © Bernard Comminges)

(Photo © Bernard Comminges)

Après le succès de la manifestation de jeudi dernier contre la réforme de la retraite (lire ici), un nouveau rassemblement est prévu, demain à partir de 14h, place Jean-Jaurès, à Saint-Gaudens. 

Voici ci-après le communiqué de l'Union locale de la CGT Comminges :

"La journée du 5 décembre avec ses nombreuses grèves et les 2000 manifestants à Saint-Gaudens a fait la démonstration de l'unité et de la force des Commingeois-es pour rejeter le projet de démantèlement de notre systèmes de retraite.

Au delà, les 26.000 salariés que compte notre territoire, les 15% de chômeurs, les étudiant-es, les retraités, les professions non salariées.... ne supportent plus la casse des services publics,  des droits sociaux, familiaux , des droits  fondamentaux comme le logement, la santé, l'éducation, l'énergie.... C'est une raison de plus pour  éviter la dispersion des forces et à demeurer unis sur un objectif: - celui de gagner le retrait sur projet de casse de nos retraites !

En effet, la retraite est un branche de la sécurité sociale. Si on les laisse faire , c'est toute la Sécu qu'ils veulent donner au assurances et aux banques . Sans notre " sécu" c'est un retour de deux siècles en arrière !!

La CGT Comminges est déterminée à oeuvrer de toutes ses forces pour l'unité et le rassemblement le plus large pour gagner le retrait du projet , ce qui permettra de mener victorieusement tous les autres combats.

L'appel unitaire national est clair: - le 10 décembre on continue par la construction de la grève partout et de nouveau temps forts de manifestions , nous nous y inscrivons !

 

Toutes et tous en grève et en manifestation à 14h , départ place Jean Jaurès  et prises de paroles devant la sous préfecture."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !