Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Rixe sur fond d'alcool à Toulouse : un sexagénaire entre la vie et la mort, un officier des pompiers écroué

Publié par Paul Tian sur 3 Décembre 2019, 12:13pm

Catégories : #violence, #rixe, #alcool, #bar, #Toulouse, #pompier, #SDIS31, #FaitsDivers, #justice, #prison, #officier

Rixe sur fond d'alcool à Toulouse : un sexagénaire entre la vie et la mort, un officier des pompiers écroué

Dans la nuit de vendredi à samedi, près de la place Wilson à Toulouse, deux hommes, un sexagénaire et un quinquagénaire, ont eu une violente altercation, à proximité de l'entrée du métro Jean-Jaurès.

 

Après avoir reçu un coup, le sexagénaire a lourdement chuté au sol sur la tête. Pris en charge par les secours il a été évacué vers l’hôpital Purpan, où il se trouve actuellement entre la vie et la mort.

 

L’auteur du coup présumé, un lieutenant des sapeurs-pompiers professionnel de la Haute-Garonne, en civil ce soir-là, a été placé en garde à vue, avant d’être mis en examen et placé en détention provisoire à la prison de Foix.

 

Au moment des faits, il affichait 1 gramme d’alcool par litre de sang.

 

Selon le site de "La Dépêche", l’auteur présumé du coup se trouvait avec des collègues (tous en civil) dans un bar quand une altercation a eu lieu entre les deux hommes. 

 

Dans un communiqué, le SDIS de la Haute-Garonne précise que "suite à une rixe en sortie de bar à Toulouse, place Wilson, un sapeur-pompier a été interpellé. La personne avec qui il s’est battu est tombée au sol. Des collègues qui l’accompagnaient lors de cette soirée, tous sur leur temps de repos, ont immédiatement porté secours à la victime en attendant l’arrivée d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes. Les sapeurs-pompiers engagés sur cette intervention ont ensuite transporté la victime à l’hôpital".


Le SDIS "adresse ses vœux de prompt rétablissement à la victime. Quant au sapeur-pompier impliqué, il est actuellement en détention provisoire. Rentré au SDIS de la Haute-Garonne en 1992, il a toujours eu une attitude irréprochable dans son service, aussi bien en opérations qu’en caserne. Le SDIS 31 ne connaît pas encore toutes les circonstances et fait confiance aux enquêteurs et à la justice pour y donner les suites adaptées".

Rixe sur fond d'alcool à Toulouse : un sexagénaire entre la vie et la mort, un officier des pompiers écroué
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents